Gastronomie de Veracruz - Guide Touristique | visiter-mexico.mx (2024)

Mexique»États»Veracruz"Gastronomie

Cuisine typique de VERACRUZ

Partagez cet article:

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (1)

La gastronomie de Veracruz est un gigantesque miroir de saveurs et de textures qui reflète l'histoire, la diversité et la richesse naturelle de ce vaste territoire au bord du golfe du Mexique. Traditionnellement célèbre pour sa richesse et sa variété, la richesse de la cuisine de Veracruz naît de la combinaison de la cuisine espagnole, de la cuisine tropicale et du meilleur des fruits de mer.

Nous trouvons de tout, des entrées typiques aux plats de poisson et de fruits de mer frais les plus exquis et toutes sortes de fruits tropicaux rafraîchissants et sucrés. Le maïs est considéré comme l'ingrédient principal de beaucoup de ses ragoûts comme base alimentaire, parmi lesquels vous pouvez préparer des tortillas, des gorditas, des brochettes, des grenaches, des empanadas, des chilaquiles, des masa et des tamales de maïs, des tamales en cocotte et des gâteaux de maïs, pour n'en nommer qu'un. peu. .

Villa Rica de la Vera Cruz a été la première colonie fondée par Hernán Cortés lors de cette expédition qui s'est terminée par la conquête de Tenochtitlán, la composante hispanique est donc très présente dans sa gastronomie. Ceci se combine à la tradition mésoaméricaine précolombienne et à des éléments de la cuisine africaine et caribéenne pour donner naissance à une gastronomie aussi forte que délicieuse en termes de saveurs.

C'était aussi le premier endroit où des ingrédients arrivaient d'Europe et étaient incorporés à la cuisine locale. D’une certaine manière, Veracruz est le berceau de la cuisine mexicaine. Il n'y a aucun doute sur la grandeur de la cuisine de Veracruz pour ses plats qui abritent des concepts purement traditionnels, ainsi que pour ses propositions innovantes qui laissent une marque sur le cœur et le palais de ceux qui la goûtent, pour ses ingrédients, techniques et recettes qui enrichissent notre gastronomie. culture.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (2)

Histoire de la gastronomie de VERACRUZ

Le rôle prépondérant de Veracruz dans l'histoire du Mexique se reflète non seulement dans des personnages illustres, patriotiques et vertueux dans divers domaines, mais aussi dans le mélange culturel qui donne naissance à la gastronomie.

Le 21 juillet 2009, la gastronomie de Veracruz a été déclarée patrimoine culturel de l'État, jouant également un rôle très important dans le patrimoine immatériel du Mexique. La cuisine de Veracruz parle du mode de vie, des goûts, de la relation avec les fruits qu'offre la terre ; de joie et l'envie de partager avec les autres les petit* plaisirs quotidiens d'une bonne table.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (3)

À Veracruz, la cuisine est l'un des arts populaires, l'un des plus importants. Il s'appuie principalement sur ses racines indigènes et espagnoles pour affirmer sa propre singularité en condensant les traditions. Réaliser un itinéraire gastronomique à travers les terres de Veracruz est une aventure intense et très enrichissante, pleine d'expériences savoureuses pour le palais, ainsi que de contacts humains enrichissants.

Les chefs, les chroniqueurs, les anthropologues, ainsi que la société en général, à des degrés divers, sont ceux qui maintiennent vivante la gastronomie, et c'est en eux que repose avec fierté et amour le savoir culinaire et culturel de Veracruz.

Les ingrédients de base de cette cuisine ont commencé à germer sur le sol mexicain au cours du XVIe siècle. La canne à sucre, par exemple, a été importée de Saint-Domingue par Hernán Cortés en 1522, où en 1526 fut fondée la première sucrerie de Nouvelle-Espagne à Tepeacán, juridiction d'Ángel R. Cabada.

Pour décrire d'un seul coup d'œil les bienfaits naturels qui existent à Veracruz et qui s'intègrent harmonieusem*nt dans la gastronomie, nous pouvons prendre ce qui a été décrit par le baron Alexander Von Humboldt, « au pied de la chaîne de montagnes, dans les forêts sempervirentes de Papantla, Nautla et à San Andrés Tuxtla, pousse la liane, dont le fruit parfumé est utilisé pour parfumer le chocolat.

La variété des plats et assaisonnements régionaux qui existent dans l'État pourrait être considérée comme infinie. L'influence d'autres États, des peuples précolombiens, ainsi que la migration, ont permis à la cuisine de Veracruz d'être considérée aujourd'hui comme l'une des plus variées du pays.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (4)

Tout dans la gastronomie de Veracruz s'enrichit à son tour de produits cultivés sur des terres domaniales, très fertiles et riches en biodiversité grâce à ses climats tropicaux et subtropicaux. Mais la première chose que nous voulons vous raconter est une petite histoire de la nourriture typique de Veracruz. Les Espagnols apportaient de nombreux produits de leur alimentation. Parmi eux, les haricots, le riz, le blé et le citron. Mais aussi des viandes comme le porc ou le poulet et des bijoux comme l'huile d'olive et l'ail.

Une fois établis sur les terres de Veracruz, les nouveaux colons ont commencé à cultiver d'autres produits, certains déjà traditionnels dans l'alimentation précolombienne, tandis que d'autres étaient moins populaires. Parmi eux se trouvaient du maïs, du café et des fruits comme l'ananas, la noix de coco, la sapote, la mangue, la goyave ou l'orange.

Déjà au XIXe siècle, de nouveaux émigrants sont arrivés de différentes parties du monde et ont enrichi la gastronomie de Veracruz de traditions arabes, caribéennes et européennes. Tout cela a donné naissance à trois variantes de cuisine au sein de la cuisine typique de cet État mexicain, qui sont :

  • Cuisine créole. Avec une influence afro-américaine. Comme son nom l'indique, il fusionne des éléments culinaires espagnols, autochtones et africains. C'est la majorité et, parmi les produits typiques qu'elle utilise, on trouve le manioc, que les Espagnols appelaient igname précisément en raison de son apparence similaire à ce tubercule africain ; le maïs; du sucre ou des épices comme la fleur d'hibiscus et le tamarin.
  • cuisine huasteca. Il est basé sur la tradition du peuple Teenek, situé dans la zone nord de Veracruz. Son véritable protagoniste est le maïs dans diverses variantes comme le blanc, le violet ou le rouge. Parmi ses recettes typiques figurent le zacahuill, un tamale ou pâte, précisément à base de maïs, qui est farcie de viande de différents animaux ; la taupe nopales et le bouillon huasteco.
  • cuisine totonaque. Tout aussi typique du nord, il est à base de maïs lui-même, de piments et de haricots. Parmi ses plats typiques figurent différents types d'atoles (boissons à base de maïs originaires de l'époque préhispanique) et des tamales.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (5)

Plats typiques de VERACRUZ

La cuisine typique de Veracruz a une base importante de poisson et de fruits de mer, mais comprend également de délicieuses sauces à base de produits locaux.

Poisson à la Veracruz

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (6)

Ce plat combine précisément les deux : les fruits de la mer et ceux de la terre de Veracruz. Les premières colonies espagnoles au Mexique se trouvaient à Veracruz etPoisson à la Veracruz(Pescado a la Veracruzana) est un plat qui symbolise la rencontre entre les deux cultures, européenne et américaine. C'est l'un des plats les plus importants et les plus connus de Veracruz, il est délicieux et un délice à déguster.

Le secret de la recette réside dans la sauce avec laquelle le filet de poisson est baigné. La sauce rassemble des éléments indigènes, comme le güero chili et le xictomatl, nom que les Aztèques et les Mexicas donnaient à la tomate, avec des apports espagnols, comme les olives, les câpres et l'origan, dans la préparation desquels l'ail, l'oignon et les poivrons.

Le filet de poisson, préparé de préférence à partir d'un spécimen de viande blanche, comme le mérou, le bar ou le vivaneau, est doré dans un peu de beurre, sans trop cuire pour qu'il reste juteux au centre, et est recouvert de la délicieuse sauce. Il est servi avec du riz et des tranches d'olives ou une salade composée en guise de garniture.

Les crêpes aux œufs de Lisa

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (7)

Les œufs de lisa (une sorte de poisson) sont un type de caviar présent sur les côtes tropicales, avec l'avantage que leur prix n'est pas si élevé. Les œufs de « Lisa » sont allongés et aplatis et peuvent être consommés frais, bien que la plupart soient vendus salés et farcis. Pour ce délice de Veracruz, les œufs sont râpés ou, à défaut, ils sont frits, pelés (ils ont une fine couche) et broyés jusqu'à ce qu'ils soient comme une poudre.

Si l'on considère que les « œufs » font référence à une grande concentration d'œufs de poisson, alors le produit de deux gros œufs est mélangé avec deux jaunes d'œufs bien battus et une cuillère à soupe de chapelure ou de chapelure, en salant et en ajoutant une pincée de jus de citron.

La pâte est transformée en crêpes qui sont frites dans du beurre chaud jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Ils peuvent être consommés directement à la poêle ou trempés dans une sauce chili ancho, ou accompagnés d'une riche sauce tomate rouge au piment habanero. Les crêpes aux œufs de Lisa sont une excellente collation pour accompagner quelques bières dans un bar de plage et il y en a pas mal à Veracruz.

Chilpachole de Jaiba

La cuisine typique de Veracruz comprend également des soupes très délicieuses et abondantes. C'est le cas dechilpachole, dont les origines sont attribuées à la cuisine française. C'est une soupe de fruits de mer à base de poisson etcrabe(un crabe bleu typique de la côte de Veracruz).

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (8)

Un bouillon succulent et fumant préparé avec du chili chilpaya (un fruit rond originaire du centre de l'État, semblable au chili piquín), des tomates et des boules de pâte, garnies de crabe, de poisson, de crevettes ou de poulpe ou une combinaison de ceux-ci. Le résultat est un plat épicé au goût marin.

Il existe des chilpacholes de poulet, des crevettes, des poulpes, des palourdes, des crabes et toutes les espèces terrestres ou marines que vous avez sous la main, mais l'une des plus délicieuses est le crabe (bouillon avec du piment chilpaya, de la tomate et un peu de pâte).

Les piments, tomates et autres ingrédients donnent au bouillon une couleur rouge foncé et une saveur intense, qui s'harmonisent très bien avec le crabe et la touche aromatique magique est donnée par les feuilles d'acuyo. L'acuyo lui donne une saveur vraiment délicieuse qui correspond à celle du crabe, il faut l'essayer car c'est un de ces plats à ne pas manquer.

Minille et Taminille

La minilla de Veracruz est un poisson haché que les grands-mères les plus traditionnelles en cuisine affirment qu'il doit être "chien de mer“, bien que d’autres espèces soient utilisées. "Chien de mer» est le nom que les habitants du golfe du Mexique et de la mer des Caraïbes donnent à l'aiguillat et il est très facile à cuisiner et à manger car, étant un poisson cartilagineux, il a du cartilage et n'a pas d'arêtes. Dans la recette de la minilla, le picadillo est mijoté avec une sauce aux tomates, olives, câpres et épices. Ce ragoût se déguste généralement avec du pain grillé.

La taminilla est un tamale farci de minilla et est le symbole culinaire de la ville de Veracruz, Coatzacoalcos. Les cuisiniers de Coatzalco se réunissent de temps en temps pour élaborer la plus grande taminilla du monde, un record de taille qui ne dure que jusqu'à la prochaine occasion. Ces événements contribuent à positionner la ville pour le tourisme à travers son enseigne gastronomique.

Riz sauté

On pourrait dire que c'est l'équivalent de la paella espagnole aux fruits de mer, même si elle a ses particularités. L'un des plus importants de Veracruz et le plus emblématique d'Alvarado. Le meilleur de l’Amérique et de l’Europe réside dans ce plat typique de Veracruz.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (9)

Il semble que les origines de ce plat doivent être recherchées dans l'alimentation des pêcheurs qui, au XIXe siècle, effectuaient leurs tâches sur la côte de Veracruz. Ce ragoût est composé d'un mélange de riz, d'assaisonnements, d'oignons, de fruits de mer (crevettes, poulpe et crabe entier) et d'un bouillon rouge.

Il existe au moins deux versions sur l'origine du nom de ce plat, une version affirme qu'il faut pratiquement "vider" la marmite du feu au bon moment pour éviter que la préparation ne s'étale et ne se dessèche.

Un autre indique qu'il y a des années, un groupe de pêcheurs parcourait la côte de Veracruz pour des activités de pêche et s'arrêtait pour préparer de la nourriture. Un Jarocho préparait du riz aux fruits de mer qui était moelleux et lorsque ses compagnons se plaignaient, il leur disait qu'il avait préparé le repas « à la hâte » ou « à la hâte ».

Bouillon de fleurs d'izote

L'izote, également appelé yucca pied d'éléphant et yucca intérieur, est une plante originaire de Méso-Amérique et la fleur nationale du Salvador. Les pétales et les pousses tendres de l'izote sont consommés depuis l'époque préhispanique comme condiment et légume.

Pour préparer ce bouillon Veracruz, la base est retirée de chaque pétale de fleur d'izote afin que la préparation ne soit pas amère. Les autres ingrédients du bouillon sont les crevettes séchées, la tomate, la ciboulette, l'épazote et le pipián.oreilles(oreilles). SontoreillesCe sont des crêpes faites avec une masse de pipian moulu dans le métate, qui sont ajoutées au bouillon.

"Renaître"

Ce plat apprécié sur la côte mexicaine est un co*cktail de fruits de mer dans lequel chaque région du pays appose sa propre signature. Avec un délicieux mélange de crevettes, chair de crabe, crevettes décortiquées, escargot, poulpe, huître, tomate, oignon et ketchup et sauces épicées.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (10)

On dit qu'il donne de la force, surtout dans les cas où vous vous réveillez avec une gueule de bois, cela vous fait certainement vous sentir mieux et est très savoureux.

La « Vuelve a la vida » de Veracruz contient généralement des ingrédients similaires à ceux de n'importe quelle autre région du Mexique, mais elle a quelque chose qui la distingue des autres et lui donne sa personnalité particulière : le bouillon d'oursin, qui, selon les experts, est Cela communique sa saveur intense.

"Picadas" ou "Pellizcadas"

Très populaire dans le centre de la région, c'est le snack de Veracruz par excellence. C'est un plat simple, très semblable aux sopes consommées dans le centre du pays. Vous le verrez sur presque toutes les tables des familles de Veracruz, même si chacun ajoute son propre assaisonnement aux sauces, qui sont toujours rouges et vertes.

Il s'agit d'une tortilla avec des bords autour et à l'intérieur (dans d'autres endroits, ils sont appelés pincés et ressemblent aux sopes) sur le dessus, ils ont une sauce qui peut être de différents types, rouge ou verte, viande, crème et fromage.

Elles sont appelées "pincé(pincé), justement, parce que les bords de la tortilla sont pincés pour que la sauce ne tombe pas. C'est l'un des snacks les plus importants de Veracruz et que tout le monde aime.

Poivrons farcis

C'est également un plat préféré des Mexicains et est considéré comme un plat typique. Pour remplir les piments jalapeno, du hachis sucré est utilisé avec des raisins secs, des olives et des câpres, de la viande hachée, des plantains et enfin ils sont assaisonnés.

Pour les accompagner, il peut être réalisé avec du riz rouge, des haricots frits ou même dans des tacos, c'est un délice pour le palais puisque c'est une combinaison de sucré, salé et épicé que vous allez certainement adorer.

Tamales de Veracruz

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (11)

Le tamale est très populaire, non seulement à Veracruz, mais dans tout le Mexique, il s'agit de maïs cuit enveloppé dans sa propre feuille. Les tamales cazuela de Veracruz sont préparés avec de la pâte, du poulet, de l'acuyo, de la sauce chili de arbol, du guajillo et de la tomate et sont enveloppés dans des feuilles de bananier ou de maïs, qui sont préparées de manière très similaire, elles sont enveloppées dans des feuilles de maïs et ont une saveur exquise. saveur, qui fait des tamales de Veracruz l'un des meilleurs du Mexique, même s'ils ont tous leur touche unique.

Zacahuil ou Sacahuil

Faisant partie de la région de Huasteca, Veracruz prépare le zacahuil, un énorme tamale inventé par les Huastecs, qui le fabriquaient dans des fosses avec des pierres chaudes à l'époque préhispanique.

C'est un tamale traditionnel des régions indigènes du pays et sa principale caractéristique est sa taille, qui peut accueillir jusqu'à 50 personnes. Désormais, cela se fait de manière un peu plus pratique, dans des fours à bois scellés avec de l'argile pour que ni la chaleur ni les arômes ne s'échappent pendant les 10 ou 12 heures de cuisson.

Le tamale géant (peut-être le plus grand que l'on puisse trouver dans tout le pays) est préparé avec de la pâte de maïs (comme le faisaient les indigènes il y a des centaines d'années), du saindoux et une sauce au piment chinois, au piment cascabel et aux épices ; Il est farci de porc, de poulet ou de dinde.

Pulacles

Les Pulacles Les Tamales sont un autre type de tamale que l'on ne trouve que dans la région de Veracruz, car il n'est pas populaire dans d'autres États et se prépare comme tout type de tamale, à la différence que sa garniture est composée de légumes cuits et finement hachés, mijotés dans un sauce tomate, graines de sésame moulues, graines de citrouille, pignons de pin, piments jalapeno et chiltepin.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (12)

Le Pulacle est l'un des nombreux tamales mexicains, son ingrédient principal étant les haricots noirs. Ceux préparés par les femmes fumeuses de Papantla à l'école de cuisine traditionnelle sont devenus connus dans la ville de Papantla et dans tout Veracruz pour leur saveur exquise.

Papantéco cuisine précuire les haricots s'ils sont secs, mais pas s'ils sont tendres. Un mélange de légumes et d'épices est préparé avec de la citrouille et de la chayotte hachées, de la tomate moulue et du chilpetín vert, ainsi qu'un hachis de coriandre et de feuilles sacrées, appelé acoyo à Veracruz. Du pipian grillé et moulu est également ajouté.

Avec une pâte de maïs blanche avec une touche de sel et sans ajout de matière grasse, on réalise de petites boules qui sont ensuite étalées comme des tortillas sur des feuilles de bananier, qui sont remplies de haricots et d'un mélange de légumes et d'épices. Enfin, ils sont emballés et cuits à la vapeur.

Bouillon de bar

L'influence française est palpable dans certaines villes mexicaines, comme Veracruz, où l'élégante tuile de Marseille est présente sur les toits, mettant en valeur l'architecture de la ville.

L'une des contributions françaises à Veracruz et à la cuisine mexicaine était l'échalote, un bulbe au goût intermédiaire entre l'ail et l'oignon, largement utilisé dans la cuisine française. Ce bouillon Veracruz a la touche française de l'échalote. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter du bar car il y en a beaucoup dans le golfe du Mexique.

Chicatanas

Les chicatanas sont un autre représentant exotique de la gastronomie de Veracruz et ont une similitude avec les plats Jumil de la cuisine du Guerrero, puisque les chicatanas sont des « reines des fourmis », où elles sont récoltées pendant la saison des pluies et préparées en « coupant » le dos de la fourmi qui est frite. ou rôti.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (13)

Les fourmis du genre Atta sont des insectes de bonne taille portant un nom différent selon les pays. Ils peuvent avoir une longueur de corps allant jusqu'à un pouce et demi et former des colonies de plus d'un million d'individus, ce qui facilite la collecte de reines à des fins culinaires.

Les Mexicains les appellent chicatanas et au Venezuela et dans d’autres pays d’Amérique latine, ils reçoivent le joli nom de «fourmi au gros cul» (grosse fourmi). À Veracruz, les chicatanas se consomment rôties avec du sel et du citron et sont utilisées pour préparer des sauces à ajouter au poulet et à la dinde.

Si vous voulez quelque chose de Veracruz et d'exotisme, vous n'avez rien d'autre à chercher.

Crevettes « au mojo à l’ail »

L'ail mojo est essentiellement un mélange d'ail et de beurre dans lequel la délicatesse du lait adoucit la saveur intense et le piquant du légume. La saveur légèrement épicée de ce plat le rend idéal comme entrée dans un repas complet, même s'il peut également faire partie d'un plat principal et même être dégusté comme collation de haut vol.

Dans cette recette, ne remplacez jamais la margarine par du beurre et encore moins par du shortening végétal, car vous ne feriez pas honneur aux délicieuses crevettes. Les crevettes à l'ail sont un autre délice gastronomique de Veracruz, où le mélange de beurre et d'ail adoucit le piquant de ce plat qui peut être le déjeuner, le petit-déjeuner ou une collation.

Crevette à la noix de coco

La noix de coco est une bénédiction qui abonde sur les rives des plages et les Indiens d'Amérique ont appris à l'utiliser pour fabriquer des huiles et préparer une grande variété d'aliments, de sucreries et de boissons.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (14)

La recette de crevettes à la noix de coco de Veracruz est une délicieuse façon de manger ces petit* crustacés et vous pouvez les déguster aussi bien dans les humbles stands de nourriture en bord de plage que dans les restaurants les plus luxueux. C'est un plat délicieux.

Des crevettes fraîches sont prélevées et après les avoir lavées et décortiquées, elles sont ouvertes le long du dos, formant un papillon. Ils sont ensuite remplis de fromage à la crème et de noix de coco râpée.

Pour les frire, ils sont préalablement recouverts de chapelure et de noix de coco râpée. Ils sont accompagnés d'une riche sauce, de vin blanc et de fromage à la crème ainsi que d'une salade et de quelques haricots.

Si vous les mangez sans plus attendre, elles sont déjà délicieuses, mais il est courant d'y ajouter une sauce à base de pulpe de mangue liquéfiée, de fromage à la crème et de vin blanc. Une autre variante exquise consiste à remplacer la mangue par de la pulpe de tamarin.

Casserole de fruits de mer

Mieux qu'un bon plat de fruits de mer seul, une cocotte de fruits de mer peut être une cocotte pleine de fruits de mer variés mélangés à des sauces, des herbes et des légumes qui permettent d'obtenir une explosion de saveurs.

Mélange de crabes, crevettes, poulpes, calamars, bar et huîtres, il est préparé avec de la tomate, de l'oignon et de l'ail cuits dans la marmite, avec un peu de piment, d'épazote et de bouillon de crevettes pour lui donner encore plus de saveur.

C'est un plat pas comme les autres, délicieux et à déguster. Dans certaines régions de Veracruz, ce plat est utilisé lors de célébrations importantes.

Huîtres « à la Diabla »

Dans le golfe du Mexique, on trouve de magnifiques huîtres et les habitants de Veracruz les consomment fraîches, en conserve, en compote, rôties, fumées, en vinaigrette et de mille manières différentes.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (15)

Il est vrai qu’au Mexique, nous ne pouvons pas arrêter d’ajouter du piment à notre alimentation, mais cela donne une touche très différente et délicieuse aux plats, comme c’est le cas des huîtres”au diable» qui sont préparés à Veracruz.

Le surnom ?au diable? (diabla) pour une recette veut dire qu'elle est très épicée. Les coquilles sont placées et marinées avec un mélange de poivre, sauce chipotle, bacon et jus d'assaisonnement, recouvertes de fromage pour qu'elles fondent et gratinées au moment de servir, c'est vraiment exquis.

mogo mogo

Parmi tous les plats typiques de Veracruz, c’est probablement l’un de ceux dont les racines africaines sont les plus évidentes. Car, aussi appelé machuco, ce n’est rien d’autre qu’une banane verte écrasée.

Pour les préparer, ils sont cuits avec la peau dans de l'eau bouillante. Lorsque leur coquille éclate, on les retire et on ajoute du beurre et du sel pour les écraser jusqu'à obtenir la bonne texture. La purée est laissée refroidir au réfrigérateur pour durcir puis frite. Ils le serviront généralement en accompagnement des haricots.

Collection

Le Chilatole existe notamment dans d’autres régions du pays, mais c’est un plat qui connaît de nombreuses variantes selon sa région. Autrement dit, il existe une version du Chilatole de Veracruz et c'est un bouillon qui se prépare comme un ragoût épicé, généralement à base de poulet et de légumes. (potiron, haricots verts, champignons, épis de maïs, pommes de terre, carottes).

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (16)

Boissons typiques de VERACRUZ

Leurs boissons sont : le torito de maní, le pigeon, le jobo, le nanche, l'eau de corossol, le guarapo, le habanero, le tlaníchiole et les mouches des fruits, qui sont des liqueurs sucrées à base de fruits. À Veracruz, le plus courant est l'orange avec nanche.

L'Atole, qui se décline en différentes saveurs selon le fruit avec lequel il est préparé. Ainsi, on peut parler de plantain, de citrouille, de maïs ou de coyol atole (un fruit semblable à la noix de coco). L'horchata est également consommée à Veracruz, même si elle n'est pas fabriquée comme en Espagne. Là, il est fait avec du riz et de la cannelle ou de la vanille.

Les boissons comme le menyul, à base de menthe, et le popo sont encore plus typiques. Ce dernier contient du cacao, du riz, de la cannelle et des fruits comme l'azquiote. Enfin, le torito est un co*cktail alcoolisé dont les ingrédients sont de la liqueur de canne, du lait concentré et du beurre de cacahuète, bien qu'il soit également réalisé avec d'autres arômes comme la mangue.

Café Veracruz

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (17)

Le café est probablement la boisson la plus célèbre au monde et possède l'une des meilleures représentations à Veracruz. La qualité du café des régions de Cordoue, Huatusco et Coatepec est reconnue internationalement et constitue l'une des activités économiques les plus importantes de l'État, présente dans plusieurs de ses municipalités.

Cafetière

Il existe de nombreuses versions concernant la découverte du café, la plupart des historiens mexicains s'accordent pour dire qu'il est arrivé dans le pays aztèque vers le XVIIIe siècle, précisément par le port de Veracruz, mais ce n'est qu'au moment de la Révolution mexicaine qu'il a émergé. la recette de ce que nous appelons aujourd'hui le café en pot.

Il s'agit d'une préparation créée par les Adelitas, où le café est assaisonné avec d'autres espèces aromatiques et cuit dans des pots en argile, d'où il est servi aux convives dans des cruches du même matériau.

Pour le préparer, vous devez faire bouillir l'eau désirée en fonction du nombre de tasses à servir, et une fois qu'elle atteint le point d'ébullition, ajouter un bâton de cannelle, environ 200 grammes de piloncillo et un clou de girofle. Lorsque le piloncillo est complètement fondu, ajoutez le café moulu et mélangez. Attendez quelques minutes que le mélange se stabilise, puis filtrez pour servir.

noix de coco froides

C'est une boisson très populaire sur la côte de Veracruz et particulièrement dans n'importe quelle ville ou état côtier, alors n'hésitez pas à déguster votre noix de coco très froide, pendant que vous profitez des plages de l'État.

Toritos aux arachides

El Torito est une boisson à la texture crémeuse, au goût de lait, de cacahuète et sucrée, à base de liqueur de canne. L'origine de cette boisson remonte à l'époque des journaliers, dans les plantations de canne à sucre situées dans le bassin de la rivière Papaloapan.

Les journaliers, après le travail, préparaient cette concoction avec de l'alcool de canne et des fruits de saison, afin de refaire le plein d'énergie et de récupérer. Son nom est dû au fait que ceux qui le préparaient et le consommaient décrivaient qu'il leur faisait sentir "toros" (toros).

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (18)

Pour le préparer, vous avez besoin d'environ 250 grammes de beurre de cacahuète, avec une boîte de lait concentré, 1 boîte de lait concentré, une de lait entier et 2 tasses de liqueur de canne, et vous mettez tout cela dans le mixeur avec beaucoup de glace. Si vous visitez Veracruz, vous devez essayer le torito à la noix de coco, au café, à la fraise et à la mangue.

Taureaux Boqueño

En ce qui concerne les boissons typiques de Veracruz, celle-ci est incontournable. Une boisson traditionnelle de Boca de Río (d'où le nom «boqueños", qui signifie "Boca") depuis 1938 et est devenu une marque de fabrique de la ville, ce qui a amené des centaines de personnes du Mexique et de la périphérie à venir ici pour l'essayer.

La recette du torito boqueño est la même que celle du torito de maní, bien qu'elle puisse subir certaines variations en raison de l'ajout d'ingrédients ou du remplacement des cacahuètes par une autre variante comme la fraise, la noix de coco, la mangue, le nanche ou le corossol. Cependant, l'arachide est la saveur préférée des locaux.

Tépache

On pourrait dire que l'État est l'un des rares à avoir presque une grande partie de son territoire entouré de côtes, le tepache est une boisson présente dans toutes les villes côtières. Il est très rafraîchissant et sa préparation est super simple, il est basé sur la fermentation de l'ananas et est idéal aussi bien pour les enfants que pour les adultes, car il a un très faible taux d'alcool.

Vert Xico

Xico est une ville proche de la capitale et est une ville magique dont le parcours regorge de végétation et de plantes. Cette petite ville de l'État est entourée d'une vaste végétation et beaucoup d'entre nous savent que Veracruz est entourée de soi-disant chamans et de groupes indigènes qui profitent de ces herbes pour créer des boissons de toutes sortes.

Le chroniqueur Bernal Díaz commente que l'origine du Verde de Xico vient précisément de la recherche constante des habitants pour trouver les meilleures herbes pour créer des boissons rafraîchissantes et enrichissantes. De plus, on lui attribue des pouvoirs curatifs pour certains maux.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (19)

Pour préparer le Verde de Xico, vous avez besoin de sucre, d'eau, de fenouil, de verveine citronnée, de citronnelle, de mélisse, d'écorces d'orange verte et d'un petit anneau de montagne. Toutes ces herbes sont laissées reposer dans la liqueur, selon la quantité de liqueur que vous souhaitez préparer, pendant une durée de deux jours. Un caramel épais est préparé avec le sucre, et une fois l'eau-de-vie filtrée du reste des feuilles, elle est ajoutée et mise en bouteille.

Morita de Xico

L'une des boissons typiques de Veracruz que les habitants de Veracruz apprécient le plus, notamment comme préparation digestive et gustative entre les repas et le dessert. On l'obtient facilement à partir de divers fruits rouges disponibles dans la région, c'est pourquoi il est si apprécié. Son nom vient du fait que sa préparation principale est à base de mûres. Cependant, il est possible de l'obtenir même à partir de fraises.

Pour le préparer, vous avez besoin de mûres fraîches et mûres, de sucre, d'alcool de canne pur et de blancs d'œufs. Il faut commencer par laisser fermenter les mûres dans un récipient pendant un mois, et passé ce temps, les presser manuellement pour en extraire le jus.

Par contre, réalisez un caramel épais avec le sucre, auquel seront ajoutés les blancs d'œufs. Une fois mélangé et laissé au repos, ajoutez le jus de mûre et l'alcool en variant les quantités selon vos goûts.

Liqueur de Vanille

Une autre boisson populaire de Veracruz que nous offre la municipalité de Papantla est la liqueur de vanille. Cette liqueur est obtenue à partir de l'orchidée, qui est la fleur qui donne naissance à cette gousse aromatique et si vous vous demandez pourquoi on l'appelle vanille, c'est le nom que lui ont donné les Espagnols après la conquête.

Menyul de Veracruz

Cette boisson typique de Veracruz est une version mexicaine de l'American Mint Julep, une boisson traditionnelle du Kentucky Derby aux États-Unis préparée avec du bourbon, de la menthe et du sirop.

On pense qu'un Français est arrivé à Cordoue, une ville de Veracruz, et a commandé cette boisson et a reçu une adaptation de ce qu'il y avait sur le bar, qui était du rhum vieilli.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (20)

C'est un délicieux co*cktail à base de rhum vieilli, de sherry doux, de sherry sec, de sucre, de menthe et d'un shot d'Angostura. Mélangez le tout au shaker et servez dans un verre old fashioned ou un verre à roche.

Kahlua

L'une des plus grandes fiertés de Veracruz est son café. Par conséquent, vous ne pouvez pas manquer une boisson alcoolisée avec ce produit, à la saveur sucrée et à la texture dense. C'est un mélange de café Arabica et de distillat de canne.

Cette boisson remonte à 1936, date à laquelle Allied Domecq la fabriqua pour la première fois avec un titre alcoométrique compris entre 20 et 26,5%. Il est souvent utilisé pour préparer des co*cktails et d’autres ajouts, mais il peut être utilisé pur, avec de la glace ou seul. Certains locaux l’utilisent même pour sucrer et parfumer leur café.

Bisous papantèques

La vanille est une plante largement utilisée pour les plats et les boissons à Veracruz. Les baisers Papanteco sont un co*cktail à base de liqueur de vanille, de rhum, de lait concentré, de cerises, de glace frappée et de jus de grenadine.

Michelada

Boisson épicée mais rafraîchissante. C'est un délice à base de bière, de citron et de sauces (anglaise, Tabasco, soja...) qui est normalement servi avec beaucoup de glace glacée.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (21)

Douceurs et desserts typiques de VERACRUZ

Les desserts de Veracruz sont un vrai délice et parmi eux: empanadas à la goyave, alfajor de maïs, bonbons aux graines de citrouille, caramel au beurre, gâteaux aux cacahuètes, bonbons à la noix de coco, bonbons nanche, pain aux œufs, crêpe à l'orange, jambon de lait, nevado de leche, cocada, marquesota, jaunes de cannelle. et des crackers à l'eau.

Si les plats délicieux que nous avons mentionnés jusqu'à présent ne suffisent pas, la confiserie Veracruz en a encore plus. Presque toutes leurs recettes sont à base de blé et, parmi les douceurs les plus curieuses, on citera les chogostas, boules en argile comestible et dont l'origine remonte à l'époque préhispanique.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (22)

Plus traditionnels sont les duch*esses, sortes de tacos fourrés à la meringue à la noix de coco, et les masafinas, pain sucré recouvert de sucre et de cannelle. Le tetamal, quant à lui, est une pâte de maïs et de sucre aromatisée à l'anis et servie chaude et enveloppée dans une feuille de berijao.

La citrouille est le protagoniste de plusieurs friandises de Veracruz. C'est le cas des buñuelos, même si, parmi ceux-ci, les œsophages, remplis de meringue, sont plus populaires. Enfin, les pemoles sont des beignets à base de farine de maïs, de beurre et de sucre et le massepain de Veracruz se caractérise par la présence d'arachides au lieu d'amandes.

Glace à la vanille

Peu de gens savent que la vanille est une sorte d'orchidée et que la meilleure du Mexique est produite à Papantla, avec une appellation d'origine pour sa protection commerciale. IlVanilla planifoliaIl est originaire de Papantla de Olarte et bien qu'il pousse ailleurs, aucun ne semble avoir l'arôme et la saveur de la papanteca. Pour cette raison, une glace à la vanille traditionnelle, préparée avec l'ingrédient phare de Papantla, est le dessert idéal pour clôturer un repas de gala à la Veracruz.

Cachum

Le cachum est un dessert qui peut être dégusté à tout moment de l'année, car il peut ravir votre palais chaud ou froid et est préparé avec du potiron.

Riz au lait

Le riz au lait est un dessert typique de la cuisine de nombreux pays, préparé à partir de riz cuit lentement avec du lait et du sucre. Servi chaud ou froid. Il est généralement saupoudré de cannelle, de vanille ou de zeste de citron pour plus de saveur. Le riz au lait a des origines très anciennes en Asie et s'est ensuite répandu dans toute l'Europe et l'Afrique. À partir du XVIe siècle, après la colonisation, il fut exporté vers l’Amérique grâce au commerce et à l’émigration de la population européenne vers le territoire américain.

Cocada

La cocada est une friandise typique de plusieurs pays hispanophones et lusophones, fabriquée à partir d'une pâte de noix de coco râpée et de lait qui est ensuite cuite.

Bonbons au lait Tlacotalpan

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (23)

Le célèbre bonbon au lait Tlacotalpan est l'un des bonbons les plus caractéristiques de l'État de Veracruz. Ce bonbon, présent dans tout l'État de Veracruz, est d'origine espagnole, avec une apparence semblable à un nid. Pour le préparer, on utilise de la pulpe de noix de coco râpée, du sucre, de la fécule de maïs, des jaunes d'œufs et du lait.

Gâteau à l'orange

Le gâteau est une préparation très ancienne, il existe des précédents dans les représentations du tombeau de Ramsès III à Thèbes, dès le Xe siècle avant JC. de C. L'histoire nous a laissé de nombreuses recettes, souvent liées à un événement ou à un lieu. Il n’y a aucune ville ou village qui ne manque de son gâteau typique.

arépitas sucrées

Dulcetu es fatiguésont une variété dearépaqui sont fabriqués avec de la farine de maïs, du papier et des graines d'anis. On sait peu de choses sur l’histoire des arépitas sucrées ni sur la date à laquelle elles sont devenues partie intégrante de la gastronomie vénézuélienne. La vérité est qu’ils sont préparés dans tout le pays, où ils sont consommés au petit-déjeuner ou au goûter, sans distinction.

Alfajores de Veracruz

Ce dessert originaire d'Espagne a sa version Veracruz à base de maïs blanc, de piloncillo et de cannelle ; qui sont mélangés (après obtention du miel du piloncillo) pour former une pâte qui sera coupée en petites portions, cuite au four quelques minutes et remplie de dulce de leche.

Biscuits à la crème caillée

Les Gorditas de nata sont l'un des desserts les plus courants dans notre pays, et leur histoire est très particulière, car leur origine se concentre sur les communautés d'origine du Michoacán et de Guerrero, où se trouvent les Purépechas.

Sapote noire sucrée à l'orange

La sapote noire, qui à première vue peut surprendre par la couleur de sa pulpe, est en réalité un fruit sucré à la texture crémeuse, ? et généralement à la maison, la pulpe est mélangée avec du jus d'orange pour les desserts des enfants.

Gâteau De Maïs

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (24)

C'est un plat à base de grains de maïs dans plusieurs pays d'Amérique latine. Au Costa Rica, on l'appelle aussi tamale de elote, aux États-Unis, c'est pan de elote, dans les Caraïbes, c'est Johnny cake et dans certaines cuisines sud-américaines, des versions similaires mais salées sont connues sous le nom degâteaux de maïsochipa guazú.

Le pain de maïs a généralement un ton jaunâtre et une saveur assez naturelle et sucrée. C'est généralement un dessert assez simple à préparer et à consommer régulièrement.

Pain de Noël

Le Pan de Nata est un dessert mexicain à base de farine de blé, de crème, de sucre et de cannelle. Il est considéré comme un snack de rue et de marché, au même titre que le marché aux puces. Ils sont peu coûteux à fabriquer, il suffit de prendre un peu de crème ou de crème de vache fermentée, de la farine et du sucre.

Café au lait

L'histoire raconte que ce lieu a vu le jour en 1808 et que son emplacement d'origine était en face de la paroisse d'Asunción, au centre du port de Veracruz. Même si son nom était El Caballo Blanco, c'est le lieu où il se trouvait qui lui a donné l'identité qui le caractérise encore aujourd'hui.

Tournesol aux fraises

Toujours présentes dans les douceurs et desserts préférés de l’enfance, les fraises font partie des fruits préférés de tous les enfants. En raison de son aspect, de sa texture et de sa saveur particulières, je crois que personne ne peut lui résister dans aucune de ses présentations. A cette occasion, je vous propose un dessert très facile à réaliser et préféré des mères de Veracruz.

Mousse de mango

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (25)

Une mousse est une préparation culinaire d'origine française, à base de blanc d'œuf battu ou de crème de lait fouettée pour obtenir une consistance mousseuse. La mangue est un fruit à la pulpe charnue, semi-acide, de couleur verte, jaune ou orange.

atole violette

Entre lettres et histoires, cette boisson ancienne est devenue connue. Hernán Cortés a exposé son peuple à son peuple à travers ses lettres, sur la mythique substance épaisse créée à partir de maïs, d'eau, de miel et de piments. Le même qui a également été influencé par eux, ajoutant du lait à la recette parce qu'ils n'aimaient pas du tout le goût.

Charlotte aux fraises

La Charlotte originale ou « Charlotte » est apparue à la fin du XVIIIe siècle en hommage à Charlotte Sofia de Mecklembourg-Strelits, épouse du roi George III, le roi fou d'Angleterre, qu'il épousa le 8 septembre 1761.

Gloires

LagloiresIls ont leur origine dans le port de Veracruz, ce sont des glaces pilées qui sont servies dans des verres dont le fond contient de la banane pilée, de la glace pilée, du sirop de fraise, de groseille ou de pêche, du lait concentré, du lait concentré, une touche de vanille et une pincée de cannelle.Ils peuvent être décorés d'un biscuit.

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (26)

Plus de lieux touristiques à VERACRUZ

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (27)

Visites guidées à VERACRUZ

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (28)

Vols et hôtels à VERACRUZ

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (29)

Plus d'attractions touristiques au MEXIQUE

Capitales

Folklore, gastronomie, culture littéraire, art et expositions, voilà ce que vous trouverez dans les capitales des États du Mexique. Au nord, le Mexique colonial, Puebla, Guadalajara, Guanajuato, le désert de Sonora et la péninsule californienne. A l'est Veracruz et le golfe. A l'ouest Acapulco, Oaxaca et Tuxtla Gutiérrez. Et au sud la Riviera Maya et les pyramides de Chichén-Itzá, Tulúm et Cobá au Yucatán, Palenque au Chiapas, les cenotes et les jungles d'Amérique centrale.…Lire plus

En savoir plus "

États du Mexique

Le Mexique possède une incroyable diversité de paysages, où se distingue la beauté de ses plages de renommée internationale. Sur son vaste territoire côtier, on retrouve des plages d’une beauté sans précédent et des paysages colorés. Un vaste réseau d'hôtels et de services touristiques de première classe est à la disposition des visiteurs de ces plages. Le Mexique est aussi un lieu mystique, parsemé de témoignages archéologiques hérités de ses premiers habitants. Les monuments réalisés par les Mayas, les Aztèques et les Toltèques sont situés dans des paysages magiques, tels des phares dans un océan d'une beauté naturelle. Ils proposent aux visiteurs des bâtiments qui racontent leur histoire et des musées qui rassemblent leur patrimoine culturel. Et ils perpétuent les traditions ancestrales, lors de cérémonies et de festivals, où vous pourrez profiter d'activités culturelles et de divertissem*nt.…Lire plus

En savoir plus "

Villes magiques

Une Ville Magique est un lieu avec des symboles et des légendes, des villes avec une histoire qui dans de nombreux cas ont été le théâtre d'événements transcendants pour notre pays, ce sont des lieux qui montrent l'identité nationale dans chacun de leurs coins, avec une magie qui émane de leur attractions. ; Leur visite est l'occasion de découvrir le charme du Mexique. Le programme Villes Magiques contribue à revaloriser un ensemble de villes du pays qui ont toujours été dans l'imaginaire collectif de la nation et qui représentent des alternatives nouvelles et variées pour les visiteurs nationaux et étrangers. Une ville qui, à travers le temps et face à la modernité, a préservé, valorisé et défendu son patrimoine historique, culturel et naturel ; et le manifeste sous diverses expressions à travers son patrimoine matériel et immatériel. Une ville magique est une ville qui possède des attributs symboliques uniques, des histoires authentiques, des faits transcendants, une vie quotidienne, ce qui représente une grande opportunité pour le tourisme, en tenant compte des motivations et des besoins des voyageurs.…Lire plus

En savoir plus "

Gastronomie

La gastronomie du Mexique possède une grande diversité de plats typiques, c'est pourquoi elle a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine immatériel de l'humanité. Les ingrédients de base et représentatifs des plats mexicains sont : le maïs, la coriandre, le piment, les haricots, le piloncillo, le nopal et la tomate. La cuisine mexicaine se caractérise également par ses sauces, qui servent d'accompagnement aux plats traditionnels, à base d'épices.…Lire plus

En savoir plus "

traditions au Mexique

Il est pratiquement impossible de faire une sélection complète et surtout précise des lieux à visiter au Mexique. Chaque endroit de nos chalets est unique et magnifique à sa manière. Le Mexique, avec ses près de 2 millions de km², a un grand nombre de scénarios à proposer, ainsi qu'une infinité d'activités à faire. Ne vous perdez pas et entrez dans les lieux à visiter au Mexique. Au Mexique, outre les plages et ses célèbres sites archéologiques, il existe de nombreux autres sites et activités vraiment intéressants à connaître. Aux alentours des principales villes, vous trouverez des lieux pleins de culture et de tradition, où vous pourrez passer des vacances relaxantes, intéressantes et amusantes. Lors de votre voyage au Mexique, vous ne pouvez pas vous empêcher d'acheter des souvenirs, l'artisanat fabriqué ici est de la plus haute qualité et reconnu dans le monde entier. Une visite shopping est à ne pas manquer.…Lire plus

En savoir plus "

Des plages

Sur les plages du Mexique, vous pourrez vous immerger dans l'océan bleu intense des baies du Pacifique, bronzer au bord des vagues chaudes et transparentes de la mer des Caraïbes à Quintana Roo ou même vous reposer sur les magnifiques côtes du golfe du Mexique. Les plages mexicaines cachent de merveilleux secrets pour le voyageur. En les visitant, en plus de profiter de l'excellent climat et des activités nautiques, vous pourrez découvrir de splendides sites archéologiques et d'intéressantes villes coloniales sans parcourir de longues distances.…Lire plus

En savoir plus "

Écotourisme et aventure

Le Mexique est l'un des meilleurs pays pour l'écotourisme car il possède une grande variété de flore et de faune, ainsi qu'un grand nombre de refuges pour des espèces extraordinaires. Vous pourrez profiter d'activités récréatives d'appréciation et de connaissance de la nature au contact de celle-ci, telles que : l'observation des étoiles, l'observation d'attractions naturelles, l'observation de la faune et des oiseaux. Il existe dans tout le Mexique plus de 176 zones naturelles protégées, dont 5 sont considérées par l'UNESCO comme patrimoine naturel de l'humanité. Rien que pour cela et bien plus encore, nous pensons que le Mexique est un paradis pour l'écotourisme.…Lire plus

En savoir plus "

Sites archéologiques

Les zones archéologiques constituent le passé culturel de chaque Mexicain. Vous serez surpris par l'ambiance, la nature et l'environnement qui les entourent. Grimper au sommet ou être à proximité nous fera remonter le temps pour admirer chaque détail. Le Mexique est un pays de culture et de traditions, dont beaucoup nous ont été héritées des habitants préhispaniques de ce vaste territoire. Même s'il est vrai qu'il y avait plus de colonies dans la partie centrale et méridionale du pays, il est également possible de trouver quelques vestiges archéologiques au nord.
...Lire plus

En savoir plus "

Gastronomy of Veracruz - Tourist Guide | visit-mexico.mx (38)

Gastronomie de Veracruz - Guide Touristique | visiter-mexico.mx (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dong Thiel

Last Updated:

Views: 5303

Rating: 4.9 / 5 (79 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dong Thiel

Birthday: 2001-07-14

Address: 2865 Kasha Unions, West Corrinne, AK 05708-1071

Phone: +3512198379449

Job: Design Planner

Hobby: Graffiti, Foreign language learning, Gambling, Metalworking, Rowing, Sculling, Sewing

Introduction: My name is Dong Thiel, I am a brainy, happy, tasty, lively, splendid, talented, cooperative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.