Le directeur général de la sécurité sociale présente le rapport des activités du Conseil technique de H. dans la gestion de trois ans (2024)

En trois ans de direction à la tête de l'Institut mexicain de la sécurité sociale (IMSS), les travaux ont été hiérarchisés, opérant à partir des unités, dialogue avec les travailleurs, gouvernant les organisations et les hôpitaux pour comprendre les préoccupations des droits, a-t-il déclaré général Directeur Zoé Robledo avant H. Conseil technique.

Lors de la session ordinaire de cet organe directeur, le directeur général de la sécurité sociale a présenté un rapport de travail, où il a souligné qu'il y a mille 99 jours, il a atteint l'institut et a pris la décision de faire face aux défis à l'extérieur du bureau, car «pour changer le IMSS il y avait cette compréhension non seulement les causes des problèmes, mais la véritable origine des préoccupations des gens. »

Il a expliqué qu'en trois ans, il a effectué 246 visites à des entités fédératives, en moyenne une visite dans un État à l'extérieur de Mexico tous les quatre jours, et dans ces itinéraires, le diagnostic a conclu que le problème de l'IMSS était le temps.

«Le problème de l'IMSS est le temps d'attente cliniquement acceptable pour la chirurgie, pour recevoir une consultation en famille ou en médecine spécialisée, le temps perdu au cours de la croissance du droit, mais cela ne se reflétait pas dans les investissem*nts en équipe, les infrastructures ou les infrastructures ou l'embauche d'embauche de Plus de personnel médical ou infirmier », a-t-il déclaré.

Zoé Robledo a souligné que le défi le plus important était de résoudre les problèmes structurels de l'institution, de changer le cours et de revenir aux raisons et aux motivations qui ont donné naissance à l'IMSS: «Mettez le bénéfice au centre de toutes nos actions et de toutes nos décisions L'avantage, le puits des bénéficiaires. »

De plus, les fondations de la sécurité sociale ont été renforcées dans leur conception tripartite pour le travail, la prise de décision et surtout l'action, et nous l'avons fait », a-t-il déclaré.

Le directeur général de l'IMSS a déclaré qu'au début de la pandémie Covid-19, en février 2020, l'institut n'avait que 463 lits pour assister à de graves infections respiratoires aiguë Janvier 2021, "De nombreuses décisions difficiles ont dû être prises, mais qu’elles nous ont ici aujourd'hui en tant qu’institution qui peut dignité que c’était aux circonstances."

Il a souligné que d'autres stratégies étaient la qualification de 247 unités hospitalières converties, des unités d'expansion de l'hôpital telles que l'autodrome d'Hermanos Rodríguez.

Il a ajouté que l'une des décisions qui seront rédigées dans l'histoire de la sécurité sociale ont été faites: une attention particulière aux non-bénéficiaires, lorsque le 24 avril, un accord a été délivré pour autoriser l'attention à la population sans sécurité sociale, dérivée de l'urgence de la santé .À ce jour, il y a 63 mille 402 personnes sans sécurité sociale dans l'IMSS.Parmi ceux-ci, 34 mille 821 avec les soins hospitaliers.

Le chef de l'IMSS a déclaré que diverses stratégies avaient été mises en œuvre pour protéger la population et soutenir les travailleurs face à la maladie: permis covid mot.

Il a indiqué qu'après avoir traité avec la pandémie, l'IMSS a été appelé à renforcer la santé à l'échelle nationale dans le cadre du programme IMSS-Bienestar, pour offrir une attention à la population sans sécurité sociale.Il a commenté que cette année, l'IMSS-Bienestar est passé de 80 hôpitaux à 93, car 13 de l'État de Nayarit ont déjà rejoint ce modèle.

«Ces trois années intenses, de grands défis, de confronter de grandes responsabilités, nous ont laissé une grande leçon, que le seul moyen de transformer les institutions et de penser à leur endurabilité dans le temps, est de travailler en équipe, et ici nous l'avons fait que chemin », a-t-il dit.

Dans son message, Salomon Presburger Slovik, représentant propriétaire de la Confédération des chambres industriels des États mexicains unis (Concamin), a déclaré que les trois dernières années ont été de grands défis qui ont dépassé la responsabilité et le travail d'équipe, "d'autres défis sont venus, il y a de grands défis Beaucoup de choses à faire, il est temps de réfléchir. »

À son tour, Rodolfo Gerardo González Guzmán, secrétaire général de la Confédération régionale des travailleurs mexicains (CROM), a déclaré que le Conseil technique de l'IMSS contribuera ses efforts pour consolider le droit à la santé universelle de la population, «dans la solidarité de nous tous, nous nous Le fera pour stimuler ce projet qui, espérons-le, est achevé de manière satisfaisante pour un autre Mexique. »

Pendant ce temps, le dialogue José Luis Caraz ".

Manuel Reguera Rodríguez, représentant propriétaire de la Confédération des chambres industriels des États mexicains unis (Concamin), a déclaré que Zoé Robledo avait donné "du contenu et du continent" à l'Institut mexicain de sécurité sociale ", nous sommes une équipe, mais cette équipe a toujours besoin d'un bon capitaine ».

Dans son discours, José Héctor Tejada Shaar, président de la Confédération des chambres nationaux de commerce, de services et de tourisme (Concanaco-Servytur), a reconnu le travail du Conseil technique pendant la pandémie Covid-19, «nous sommes reconnus dans la question touristique À l'international, comme nous gérons la question de tous les soins environnementaux, et c'était pour toutes les indications qui ont été données par la sécurité sociale. »

Les mexicains.

Le conseiller suppléant de la concamin, Ricardo David García Portilla, a reconnu tout le personnel institutionnel confronté à la pandémie et a déclaré qu'après le grand travail effectué devant la maladie Covid-19, l'IMSS est appelé à une nouvelle étape de la transformation de la santé.

À son tour, Sergio Beltrán Reyes, de l'Union nationale des travailleurs miniers, métallurgiques, siderúrgic et similaires de la République mexicaine (SNTMMSSRM), a reconnu que c'était un succès du président de la République pour nommer Zoé Robledo à la tête de l'IMSS , «Par le secteur du travail, de l'Union minière, félicitations, reconnaissance et soutien total».

Pendant la session ordinaire.H. Conseil technique était présent le secrétaire général de l'IMSS, Marcos Bucio.De plus, les directeurs normatifs: le Dr Duque Molina, des prestations médicales;Norma Gabriela López Castañeda, de l'incorporation et de la collecte de la sécurité sociale;Dr Asa Ebba Christina Laurell, pour la transformation institutionnelle;Claudia Vázquez Espinoza, de l'innovation et du développement technologique;Marco Aurelio Ramírez Corso, directeur des finances;Borsalino González Andrade, de l'administration;Javier Guerrero Garcia, opération et évaluation.En plus de Gisela Lara Saldaña, chef de l'unité IMSS-Bieestar;David Razú Aznar, directeur général d'Agore XXI - Banorte;et Álvaro Velarca Hernández, secrétaire général de la Conférence inter-américaine sur la sécurité sociale (CISS).

Virtual, ils ont assisté au secteur gouvernemental, Alejandro Salafranca Vázquez, chef de l'unité de travail digne du ministère du Travail et de la protection sociale (STP);Omar Antonio Nicolás Tovar Ornelas, directeur général de la programmation et du budget «A» du Secrétariat adjoint des dépenses du ministère des Finances et du Crédit public (SHCP);Le docteur Mauricio Hernández Ávila, directeur des avantages économiques et sociaux de l'IMSS;et Paola Patricia Cerda Sauvage, déléguée et conservatrice publique qui détient la coordination générale des organismes de surveillance et de contrôle du ministère de la fonction publique (SFP).

Le directeur général de la sécurité sociale présente le rapport des activités du Conseil technique de H. dans la gestion de trois ans (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Eusebia Nader

Last Updated:

Views: 5385

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Eusebia Nader

Birthday: 1994-11-11

Address: Apt. 721 977 Ebert Meadows, Jereville, GA 73618-6603

Phone: +2316203969400

Job: International Farming Consultant

Hobby: Reading, Photography, Shooting, Singing, Magic, Kayaking, Mushroom hunting

Introduction: My name is Eusebia Nader, I am a encouraging, brainy, lively, nice, famous, healthy, clever person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.