Comment un tatouage en forme de tortue marine a permis de retrouver José Andrés Soberano après le passage de l'ouragan Otis (2024)

Grâce à un tatouage en forme de tortue marine, la famille de José Andrés Soberano a pu le retrouver après qu'il ait été porté disparu suite au passage de l'ouragan Otis. La recherche de José Andrés Soberano était devenue virale sur les réseaux sociaux, et sa famille commençait à s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de lui. Après deux jours sans nouvelles, ils ont décidé de se rendre à Acapulco depuis Puebla pour le chercher. Malheureusem*nt, ils l'ont trouvé dans l'un des Semefos de la ville, un endroit où les corps des victimes sont conservés. Le tatouage en forme de tortue marine sur son bras droit a permis à sa famille de l'identifier. Ce tatouage symbolisait son amour pour la mer, un amour qui l'avait conduit à accepter un emploi de garde sur le bateau Aca Rey, qui proposait des voyages touristiques à Acapulco.

Le rêve d'Andrés de devenir marin

José Andrés Soberano était diplômé de la Nautique Marchande de Veracruz, où il avait étudié pour devenir pilote naval. Son rêve était de devenir capitaine de son propre bateau et de naviguer vers l'horizon. Il avait été inspiré par un cousin de son père qui était déjà capitaine. Selon son frère, José Andrés ne manquait jamais une occasion de monter à bord d'un bateau. Il aimait être en mer, car cela lui procurait une certaine paix et tranquillité. Il partageait régulièrement des photos des bateaux sur lesquels il se trouvait avec sa famille, et leur racontait les opérations et les travaux d'entretien qu'il effectuait. Malheureusem*nt, son rêve a pris fin tragiquement lorsqu'il a été pris dans la tempête dévastatrice provoquée par l'ouragan Otis, seulement trois jours après avoir commencé à travailler sur le bateau Aca Rey.

Retrouver José Andrés au Semefo

La famille de José Andrés Soberano a été à la fois malheureuse et chanceuse de le retrouver au Semefo. Ils ont pu le retrouver, mais ils savent qu'il y a encore de nombreuses personnes qui recherchent leurs proches disparus. Lorsqu'ils sont arrivés au Semefo, on leur a dit qu'il y avait 41 corps et que seuls 17 avaient été réclamés. La dernière fois que la famille a eu des nouvelles de José Andrés, c'était deux jours après son arrivée à Acapulco. Il leur avait dit qu'il était bien arrivé et qu'il était enthousiaste à l'idée de son nouveau travail. Après cela, sa petite amie a été la dernière personne à avoir eu des nouvelles de lui via des messages WhatsApp. La famille de José Andrés Soberano est reconnaissante d'avoir pu le retrouver, mais elle est également consciente que de nombreuses autres familles sont toujours à la recherche de leurs proches disparus.

Conclusion

La disparition de José Andrés Soberano lors du passage de l'ouragan Otis a été une tragédie pour sa famille et ses proches. Son rêve de devenir marin a été brutalement interrompu par la tempête dévastatrice. Grâce à un tatouage en forme de tortue marine, sa famille a pu le retrouver au Semefo. La recherche de José Andrés Soberano a été un exemple poignant de l'impact dévastateur des catastrophes naturelles sur la vie des individus. Sa famille se souviendra de lui comme d'une personne aimante, amicale et attentionnée.

Comment un tatouage en forme de tortue marine a permis de retrouver José Andrés Soberano après le passage de l'ouragan Otis (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kieth Sipes

Last Updated:

Views: 6159

Rating: 4.7 / 5 (67 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kieth Sipes

Birthday: 2001-04-14

Address: Suite 492 62479 Champlin Loop, South Catrice, MS 57271

Phone: +9663362133320

Job: District Sales Analyst

Hobby: Digital arts, Dance, Ghost hunting, Worldbuilding, Kayaking, Table tennis, 3D printing

Introduction: My name is Kieth Sipes, I am a zany, rich, courageous, powerful, faithful, jolly, excited person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.